France/Coopération: le maire de Boffa, Saïdouba Kissing Camara en visite de travail en Charente maritime (compte-rendu)

0
307
De gauche à droite: Maitre Seydouba Kissing Camara (Maire de Boffa) et Monsieur Jean-Marie Roustit (Vice-président CD-CM)

Depuis sa prise de fonction, le maire de Boffa multiplie des prises de contact tant sur le plan national qu’international. C’est dans cette optique que maitre Saïdouba Kissing Camara, sur invitation du conseil départemental de Charente maritime, a entamé hier jeudi une visite de travail dans la ville côtière de la rochelle, située dans le sud-ouest de la France. En compagnie d’une importante délégation, le premier responsable communal de la ville historique et touristique de Boffa a été reçu par le vice-président du conseil départemental de Charente maritime, Monsieur Jean-Marie Roustit en présence de ses collaborateurs. « La visite de Monsieur le maire est un honneur pour moi. Le conseil départemental de Charente maritime est là pour aider Boffa où nous sommes présents depuis 1992. Notre objectif est de permettre aux populations de Boffa de vivre mieux. Je sais que Monsieur le maire Camara est un homme d’objectifs et de conviction. Nous allons travailler dans ce sens comme cela a été toujours le cas avec ses prédécesseurs », a déclaré en substance Monsieur Jean-Marie Roustit qui connait parfaitement la Guinée, particulièrement la préfecture de Boffa pour y avoir longtemps séjourné.

De son côté, l’hôte du conseil départemental de Charente maritime, maitre Saïdouba Kissing Camara, très ému par la qualité de l’accueil, a remercié et félicité les autorités départementales de Charente maritime: « Avec la Charente maritime, c’est une longue histoire. Boffa et Charente maritime ont presque les mêmes caractéristiques. Ces similitudes font que ces deux villes sont devenues une même ville. Les aides que le département a apporté à Boffa sont immenses. Plusieurs infrastructures scolaire et sanitaire réalisées dans notre commune aujourd’hui, sont l’œuvre de la coopération Charente maritime. Et nous avons toujours besoin de leur appui dans d’autres domaines, comme l’eau, l’assainissement, le tourisme etc.. ».

Parlant des impôts ou les taxes, le maire Saïdouba Kissing Camara dira: « Vous savez chez nous, les gens n’ont pas cette culture de payer ces impôts. Dieu merci, grâce au conseil départemental de Charente maritime, nous avons mis en place un outil fiable qui nous permet aujourd’hui de collecter tous les impôts et taxes. Déjà, les gens ont commencé à s’acquitter. C’est extrêmement important pour le développement de notre commune. Donc, en tant que premier responsable de la commune urbaine de Boffa et au nom de la délégation qui m’accompagne, je remercie Monsieur le vice-président du conseil départemental de Charente maritime et sa suite pour l’invitation qui nous a permis de visiter leurs installations », a-t-il conclu.

                   

Notons que la visite des locaux du conseil départemental de Charente maritime a été couronnée par un dîner suivi de la remise d’un cadeau symbolique par le vice-président, Monsieur Jean-Marie Roustit au maire Saïdouba Kissing Camara. Et la visite de travail se poursuit aujourd’hui avec  le maire de Marans, Monsieur Thierry BELHADJ et le comité de jumelage de la ville de Marans.

Nous y reviendrons !

Thierno Oumar Diawara, envoyé spécial depuis la Rochelle en Charente maritime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here