Politique: Sans surprise l’UFDG va siéger à l’assemblée nationale

0
82

Plus de doute sur la position des députés de l’union des forces démocratiques de guinée de siéger ou pas à l’assemble nationale. A travers une déclaration rendue publique ce jeudi 04 avril, le parti a précisé cette position après toute l’ambiguïté sur la question. « Considérant que la prorogation du mandat des députés au-delà du délai constitutionnel est faite pour éviter un vide juridique et constitutionnel c’est-à-dire pour éviter ou empêcher le président de la république de légiférer par ordonnance. Au regard de tout ce qui précède, la direction nationale de l’union des forces démocratiques de guinée UFDG décide que ses députés continueront de siéger à l’assemblée nationale jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Nadia Nahamane porte-parole du président de l’UFDG.

Sans commentaire, c’est une décision partagée à l’unanimité avec l’ensemble des militants et sympathisants du principal parti d’opposition du pays. « Elle résulte aussi d’une concertation avec les membres de l’opposition républicaine, plusieurs autres partis politiques membres de l’opposition parlementaire et extra-parlementaire. L’union des forces démocratiques de guinée entend utiliser tous les moyens légaux pour obtenir l’organisation des élections législatives dans les meilleurs délais », selon la porte-parole de Cellou Dalein Diallo

La décision de l’UFDG de siéger jusqu’à nouvel ordre intervient à la veille de l’ouverture de la session parlementaire 2019.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here