Urgent- Assemblée nationale : le président du bloc libéral arrêté par la police

0
40

Le leader de la quatrième force politique du pays Dr Faya Millimono vient d’être arrêté par les policiers à quelques mètres du palais du peuple de Conakry avec certains de ses militants. Le président du BL devant un groupe de jeunes était venu dénoncer la décision des députés de siéger à l’hémicycle, au-delà de leur mandat.

Point de surprise. Les deux groupes constitués de l’opposition à savoir L’UFDG et L’UFR avaient déjà, à la veille de la rentrée parlementaire d’aujourd’hui, 05 avril, pris cette décision. Mais, leur retour à l’Assemblée nationale qui divisait déjà l’opinion et que ces formations politiques peinaient d’ailleurs à préciser voire à justifier et, comme il fallait s’y attendre fait de mécontents.

C’est dans cette optique que le leader du BL, avait exprimé sa volonté de mobiliser des citoyens afin d’y déloger les députés. Pris pour un leader de l’opposition extra-parlementaire, M. Millimouno a tenté en compagnie d’autres, mais il sera arrêté. Selon nos informations aussitôt interceptés par la police, Dr Faya et ces militants arrêtés ont été conduits à la maison centrale de Conakry.

Nous y reviendrons !

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djikiné)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here