Guinée: l’Assemblée Nationale ouvre sa première session de l’année avec neuf projets de lois

0
128

Malgré les critiques de certains observateurs par rapport à l’expiration du mandat de l’assemblée nationale, elle a ouvert sa première session ce vendredi 05 avril, au compte de l’année 2019. Pendant les activités de cette session, plusieurs projets de lois seront examinés et adoptés par les parlementaires.

Pour cette rentrée parlementaire neuf (9) projets de lois sur la table. « La présente session a été convoquée pour l’examen et l’adoption d’un certain nombre de projets, de propositions de textes. A ce jour, nous avons reçu neuf textes. Il s’agit de la loi portant prévention et répression du terrorisme en guinée. Projet de loi portant code de l’enfant en république de guinée. L’accord de prêts singé entre la guinée et la BADA en octobre 2018 en Albanie. Il s’agit aussi de l’accord de prêts entre la guinée et la banque d’investissement et de développement de la CEDEAO. Projet de loi portant statut général de l’agent de l’État et la proposition de loi sur la parité », a annoncé aux députés, l’honorable Claude Kory Kondiano président de l’institution.

Notons que cette assemblée nationale version prolongée, va siéger jusqu’à l’installation de la nouvelle équipe parlementaire, à en croire l’honorable Claude Kory Kondiano.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (Ibrahima Djinkiné)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here