Fête de l’Aid El-Fitr: Elhadji Mamadou Saliou Camara aux guinéens « On peut pas détruire un pays à cause d’un seul chef »

0
799

C’est fait ! Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce mardi 04 juin 2019 la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan. Comme à l’accoutumée, la prière du côté du palais Sekhoutouréyah a été dirigée par le premier imam de la Grande Mosquée Fayçal. Dans son sermon, Elhadji Mamadou Saliou Camara a insisté sur l’importance de l’union entre les filles et fils pour le développement de leur pays, en faisant allusion à la Guinée. Il a pointé du doigt les politiques qui seraient à l’origine du différend qui existe entre les guinéens.

Selon lui, « les guinéens ne doivent pas détruire leur pays à cause d’un seul chef, ce chef a trouvé ce pays et partira en nous laissant avec notre pays« , a-t-il déclaré avant d’ajouter: « Ce ne sont pas les Sénégalais; les Maliens ni les Français qui viendront faire développer la Guinée à notre place. C’est à nous de s’y mettreAlors donnons-nous la main mes frères et sœurs », a conseillé l’imam de la grande mosquée Fayçal.

Dans le même sermon, Elhadji Mamadou Saliou Camara, a largement expliqué le châtiment réservé aux cadres qui se livrent à des détournements de deniers publics et autres corruptions. « Aucun cadre ne peut détourner un président de la république, c’est plutôt le peuple que vous détournez car c’est l’argent du contribuable, les 12 millions de guinéens, pas pour le président de la républiqueCe dernier vous a fait confiance en vous nommant à ce poste pour défendre les intérêts du bas peupleVaut mieux voler les biens d’un individu que les deniers publics, ceux appartenant à tous, car il est facile d’obtenir le pardon d’une seule personne que celui de tout un peuple », s’est-t-il adressé aux fidèles massivement rassemblés dans l’enceinte du palais Sekhoutouréyah autour du président Alpha Condé.

Notons que ce sermon a été couronné de prières et bénédictions faites par Elhadji Mamadou Saliou Camara pour l’amour et l’entente entre les filles et fils du pays.

Décryptage, Rédaction du groupe Sud Média Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here